Vous êtes ici : Accueil > Actualité Animation > Des idées pour vous divertir

Des idées pour vous divertir

Voici quelques sites pour vous divertir :

La Culture chez nous

#Culturecheznous, le ministère de la culture se mobilise pour vous permettre d’accéder à la culture sous toutes ses formes, sans bouger de chez vous.

Livres audio et numériques

litteratureaudio.com : une bibliothèque de 8 304 livres audio gratuits classés par genre, téléchargeables au format mp3

bibliboom.com avec 300 livres audio gratuits également téléchargeables au format MP3

Sur ebooksgratuits, vous trouverez aussi de nombreux livres qui sont tombés dans le domaine public.

En BD, Izneo propose un mois d’abonnement gratuit. Mais attention, il faudra vous désabonner si vous ne voulez pas payer les mois suivants.

Cinéma

Rendez-vous sur Openculture, qui propose plus de 1000 films en accès libre dont de nombreux classiques du cinéma, mais aussi des films plus récents comme Blade Runner 2049. Mais c’est en anglais, et pas simple de se repérer.

L’INA offre un accès de streaming gratuit pour visionner séries, films, émissions culte, etc.

Films-pour-enfants : une plateforme de films pour la jeunesse et toute la famille.

La plateforme Okoo de France Télévision propose des dessins animés.

Si vous en voulez encore plus, Images en bibliotheques recense toutes les plateformes de films accessibles pendant le confinement.

Activités pour les enfants

Le journal Biscoto propose jeux et activités, ainsi que Georges, le drôle de magazine pour enfants.

Colorie, c’est du belge, des coloriages proposés par Le Centre de littérature jeunesse de Bruxelles.

Podcasts

Rendez-vous sur Binge Audio ou Les Nouvelles écoutes pour découvrir plein d’émissions passionnantes ainsi que l'incontournable France Culture.

Yeuse radio, soutenue par la DRAC Pays de Loire, propose des lectures du Théâtre du Chêne Vert.

Pour les enfants, Une histoire et… Oli sur France inter.

La Philarmonie de Paris propose un concert chaque jour en ligne.

Les plateforme d’Arte et de France musique proposent également des concerts.

Sciences pour tous

Le Blob, une plateforme de vidéos dédiées aux sciences et technologies

Tu mourras moins bête, les drôles de vidéo de Marion Montaigne sur Arte

Visites virtuelles de musées

Le musée d’Orsay à Paris

Le British Museum à Londres

Le Guggenheim à Bilbao

Les musées du Vatican, pour réaliser, entre autres, une visite 360° de la Chapelle Sixtine

Plus près de nous, Grand patrimoine en Loire-Atlantique propose la découverte en ligne des collections du Musée Dobrée et la visite de monuments historiques.

Les Archives départementales proposent également de nombreuses ressources, dont des conférences sur l’histoire locale à écouter chez soi.

La majorité de ces sites proposent des modules pour les enfants.