Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques

Chers publics,

Pour la santé, la sécurité et le bien-être de nos publics et de l’équipe, la médiathèque

ne rouvrira pas ses portes dans les conditions habituelles.

Nous travaillons à vous proposer un service de retrait de documents sur réservations à partir du 19 mai.

Nous vous présenterons très bientôt les principes de ce nouveau service.

Nous vous encourageons à rester chez vous.

Merci de votre compréhension .

Nous avons hâte de vous revoir !

Médiathèque Jules Verne - Coordonnées

13, Rue Laënnec 44 480 DONGES

tel. 02 40 91 01 31

mediatheque@ville-donges.fr

Le site de la Médiathèque vous permet de consulter le catalogue, de connaître la disponiblité d'un document, de prolonger votre prêt en cours, de réserver un document, de visualiser les prêts en cours de votre famille.

Pour toute information concernant les fonctions de ce site, le personnel de la Médiathèque est à votre écoute.

Conditions de prêt

Il est indispensable de s'inscrire pour bénéficier du prêt de document à domicile. Sur présentation d'une carte d'identité et d'un justificatif de domicile, une carte de lecteur vous sera délivrée. Elle est valable un an de date à date.

Tarifs :    Adultes

10 euros : Habitants de Donges et  communes de la Carène.

15 euros : Habitants extérieurs.

Gratuit :   Demandeurs d'emploi, étudiants, Rmistes.

Jeunes moins de 18 ans

Gratuit :    Habitants de Donges, Carène et extérieur.

la consultation sur place (livres, revues, journaux, accès internet) est possible pour toute personne,  gratuite et sans demande d'inscription.

Emprunter

DUREE ADULTES JEUNES (jusqu'à 18 ans)
   3 semaines
  • 10 livres
  • 2 magazines
  • 4 CD
  • 4 DVD
  • 2 DVD Documentaires
  • 10 livres
  • 2 magazines
  • 4 CD
  • 4 DVD jeunesse
  • 2 DVD documentaires jeunesse

Tous les documents  peuvent être prolongés s'ils ne sont pas réservés par un adhérent.

La durée maximale du prêt est de 3 semaines. Il est possible d'échanger ses documents avant la date limite de retour